Conversation 58951 - La langue des prieres
Bonsoir à vous,
Je me permet aujourd'hui de vous solliciter car je me pose quelques question au Sujets des Prières et Bénédictions.
Dans l'optique d'une conversion je souhaite dès aujourd'hui apprendre les différente prières et les diverses Bénédictions propres au Judaïsme ; Mais je me trouve confronté à un Problème de taille : Ne maitrisant pas encore l'Hébreu et n'ayant pas vraiment envie de réciter les prière sans les comprendre vraiment (Car cela constituerai une "barrière" qui ne me permettrai pas de faire totalement corps avec la Prière si elle est récité Phonétiquement et par "Automatisme") je souhaiterai savoir s'il m'est possible et autorisé d'apprendre les Prières et Bénédictions en Français ?
Si oui, puis-je, si le Beth Din me le demande par exemple de réciter le Kiddouch, le réciter en Langue Française ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma Question et vous souhaite une Bonne fin de Journée.
Chalom,
Nous avons deja eu l'occasion de preciser plusieurs fois que les benedictions et les prieres sont valables soient si elles sont recitees en hebreu, meme si on ne comprend pas cette langue, ou bien dans toute autre langue que l'on comprend, comme dans votre cas en francais. Donc, du point de vue halakhique pur, aucun probleme a ce que vous recitiez les prieres en francais, tout du moins provisoirement, le temps d'apprendre le sens et la prononciation correcte en hebreu.
Par rapport a la conversion, il vous faut verifier la situation avec le Consistoire central. Il est probable qu'ils exigent de vous de savoir reciter les prieres en hebreu, l'acquisition de la langue, au moins a un niveau minimal, faisant partie des efforts que l'on demande a un converti potentiel.
Bonne chance et bon courage!