Conversation 62535 - Les lois des Bnei Noah
Chalom,
J'ai lu sur votre site que les non-juifs (comme moi) devraient respecter les lois noahides. Pourriez vous m'indiquer quelles sont exactement les 7 lois noahides et d'où provient elles exactement (quelle livre les mentionnent et depuis quand exactement)?
Et une autre question: comment, selon vous, il peut être juste que les Gentils soient tenus à respecter des lois qu'ils ne connaissent même pas? Comment un Dieu qui est juste pourrait juger avec justice la plupart des êtres crées par Lui selon des lois qu'il ne leur a jamais apris et Il n'a jamais envoyé quelqun pour leur apprendre? Il m'interesse votre point de vu sur la question.
Je vous remercie pour votre réponses et pour toute la peine que vous vous donnez à répondre!
Que Dieu vous bénnisse!
--
Question envoyée via l'application iPhone
La source biblique c'est le texte de Genèse 9
" 1 Dieu bénit Noé et ses fils, en leur disant: "Croissez et multipliez, et remplissez la terre! 2 Que votre ascendant et votre terreur soient sur tous les animaux de la terre et sur tous les oiseaux du ciel; tous les êtres dont fourmille le sol, tous les poissons de la mer, est livrés en vos mains. 3 Tout ce qui se meut, tout ce qui vit, servira à votre nourriture; de même que les végétaux, je vous livre tout. 4 Toutefois aucune créature, tant que son sang maintient sa vie, vous n'en mangerez. 5 Toutefois encore, votre sang, qui fait votre vie, j'en demanderai compte: je le redemanderai à tout animal et à l'homme lui-même, si l'homme frappe son frère, je redemanderai la vie de l'homme. 6 Celui qui verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé car l'homme a été fait à l'image de Dieu. 7 Pour vous, croissez et multipliez; foisonnez sur la terre et devenez y nombreux." C'est l'alliance du Créateur avec Noah'.: 7 commandements sont issus de cette alliance
6 interdictions et une obligation.
1) L’interdiction du meurtre
2) l'adultère et l'inceste
3) le vol
4) l'idolâtrie
5) le blasphème.
6) manger de la chair où du sang retirés à un animal encore vivant
7) L'obligation positive d'installer des tribunaux qui défendent le droit de chacun.
Shalom,
Je vous remercie pour la réponse à la question 62535.
Concernant le point 7) j'avoue qu'il ne me resulte pas du texte que vous avez cité, l'obligation d'établir des tribunaux pour protéger les droits de chaqun.
Concernat le point 6) comment il faut le comprendre? Il faut manger ce que les musulmans appèle halal c'est à dire il faut laisser l'animal s'exanguiner avant de le manger? Est-ce que les passages du Lévitique 7:26 et 17:13-15 dissent la même chose? Pourvu que selon ces textes le sang = la vie, est-ce que chez vous il a jamais exister l'idée de réfuser les transfusions sanguines comme il est le cas pour une secte issue du christianisme appelée Les témoins de Jéhova?
Et s'il vous plaît, mon message contenait deux parties dont la deuxième reposait sur la question: comment Dieu peut-il juger d'une manière juste un monde entier selon des lois données à un seul peuple sans avoir envoyé des messagers de parmix eux vers tous les nations pour les enseigner ces lois? Aujourd'hui pour ceux suffisament cultivés qui sont suffisament riches pour avoir Internet et pour s'interesser á tout ce qui existe dans ce monde dans la mesure du temps disponible biensûr et qui sont suffisament intelligents pour parler une langue étrangère et entrer ainsi au contact avec vous par exemple, alors pour ceux-ci, avec un peu de chance, il est possible arriver connaître les lois du Bnei Noah comme je viens de le faire, mais le reste du monde qui fait quand même la majorité de cette Terre, comment est-il censé de tenir des lois que personne ne s'est pas donner la peine de leur enseigner? C'est comme si un peuple loin de vous se metterait dire que vous serez juger selon des lois de leurs textes recues après le Déluge (le Déluge existe dans plusieurs cultures mais l'histoire est differente d'un peuple à un autre) sans se soucier de vous faire connaître ces textes pour pouvoir agir en consequance et ça biensur après qu'ils vous prouvent que leur version sur le Déluge est celle juste et que les lois qu'ils pratiquent viennent bien de Dieu.
Je vous remercie,
Que Dieu vous benisse!
Adriana.
--
Question envoyée via l'application iPhone
Le point 6 ,aucun animal n`est interdit aux descendants de Noah, simplement il est interdit de consommer de la chair ou du sang d`un animal,qui lui aurait été arraché alors qu`il est encore vivant.
Pour ce qui est de l`information aux monde de ces lois, dup[oint de vue biblique , Hachem a revele ces lois a Adam et a Noah qui l`ont trnasmis a leurs descendants mais l`humanité a choisi de les oublier ,
Avraham va de nouveau chercher a la es diffuser puis ensuite avec le don de l\a Torah c`est le peuple d`Israel qui devient le vecteur d ece message.
Le rayonnement de la Bible dans le monde a effectivement fait connaitre ses valeurs.