Conversation 66127 - Attendre après une fausse couche ?

rivka9876
Mardi 23 octobre 2012 - 23:00

Bonjour Rav,

Je ne sais pas si vous ne me direz pas de me tourner vers un medecin pour poser ce genre de question mais je tente:

J'ai fais une fausse couche à 13 semaines c'était ma premiere grossesse.
Je ne peux pas me tourner vers mon "gynéco" car j'ai déménagé récemment et je ne parle pas un mot d'hébreu ce qui ne m'aide pas du tout.

Ma question est la suivante: peut-on, des lors que les saignements se seront arrêtés et une fois le mikve passé essayé de ravoir un enfant tout de suite? j'ai lu que suite à une fausse couche tardive de la sorte il fallait se mettre sous pilule pour permettre au corps de se remettre en marche et laisser passer au moins deux cycles. est ce le cas?
J'ai le sentiment que si Hashem me permet de retomber enceinte b"h de suite , c'est que ce bébé peut grandir sans problème mais d'un autre coté, je me dis qu'on ne me previent pas pour rien car un médecin m'a dit que le risque de fausses couches est plus important si on attend pas. Bref je suis completement perdu et je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre future réponse.

Rav Benjamin David
Lundi 5 novembre 2012 - 07:11

En effet c'est une question à poser à un medecin. Si vous cherchez un gynéco francophone prenez contact avec moi pour que je vous aide à en trouver dans votre Koupat Holim.
Les études médicales montrent qu'il est preferable de retomber enceinte dans les 6 premiers mois après cette fausse couche et non plus tard. Certains medecins demandent d'attendre 3 mois et d'autres demandent d'attendre uniquement un cycle afin de vérifer que tout est rentré en ordre.
Vu ces réponses je pense que vous pouvez vous suffir d'utiiser un spermicide en ovule pour le premier ou deuxième mois et ensuite laisser la nature faire les choses.
Mais discuter de cela avec un medecn car chaque cas et un cas particulier.