Conversation 71853 - Un père peut il renier son fils?
Bonjour. Je suis totalement désemparé et ne sait quoi faire? J'ai 60 ans, mon fils 31 ans. Il est marié et père de deux enfants. Il vit en israel ou nous passons (ses parents) 15 jours.
Je me suis disputé avec mon fils. Il m'affirme que je lui ai dit à trois reprises: tu n'es plus mon fils" ce que je conteste. Il me dit que je l'ai RENIÉ, qu'il ne veut plus me voir et m'a interdit d'approcher ses enfants. C'est la première fois en 31 ans que nous vivons cette situation. Je suis très en colère. Il est tes tendu. Quelle est la signification du reniement dans la religion juive? Comment surmonter cette crise sans me sentir bafoué? Il ne nous reste que 2 jours à passer en Israël! Un père peut il renier son fils?
Merci de votre retour qui sera, sans doute pour moi, une lueur.
Non, un père ne pas renier son père et il est ceratin qu'un fils ne peut pas renier son père car il a l'obligation de le respecter. Cela ne donne pas le droit au père de maudir ou d'insulter son fils mais même si un père fait cela ne fils n'a pas le droit de répondre, mais il a le droit de prendre ses distance pour éviter les disputes.
Je crois que vous devez vous rencontrer en tête à tête et dire pardon l'un à l'autre car il est certain que ni vous et ni votre fils ont dit des paroles pour blaisser l'autre et tout cela est certainement un quiproquo. Si vous désirez de l'aide, prenez contact avec le rav de votre fils s'il en a un ou allez ensemble chez un autre rav afin qu'il fasse entre vous chalom Bayit.
si votre fils n'est pas prêt à vous écouter, ecrivez lui un mail en lui expliquent que tout cela est une erreur et que vous l'aimez et que souffrez de la situation et qu'il est temps d'ouvrir une nouvelle page! je suis sur que si votre lettre sort de votre coeur qu'elle fera un effet positif.