Conversation 734 - Lettre aux israeliens

Anonyme
Dimanche 14 juillet 2002 - 23:00

C'est avec une très grande tristesse que je suis l'actualité tragique de votre pays.Votre lutte contre le terrorisme est une dure épreuve. J'epère que vous en ressortirez vainqueur et que votre peuple connaitra une paix durable.

Vous devez sans doute vous sentir trahi par les positions prises par des Francais, Europeens. Vous avez sans doute raison. Mais sachez que des français vous soutiennent. Vous mennez une guerre juste. Israël ne lutte pas seulement pour son peuple mais également pour le monde entier.Les bombes humaines, sont le noueau fléau du 21siècle. Si vous ne l'erradiquez pas il se rependra à travers le monde entier. Vous avez raison de frapper fort, de tout mettre en oeuvre afin que ces actes barbares cessent.

Je m'insurge également contre les médias français qui pratiquent la désinformation. Employer le mot de martyr au lieu de fou de Dieu ou terroriste me choque. Dire que José Bové est un pacifiste, alors qu'il apporte son soutien à Yasser Arafat me scandalise. Des images très dures qui peuvent traumatiser sont diffusées à la télévision sans aucune explication. Il est facile de manipluer notre population , montrer des images d'une rare violence sans aucune explication. Ces fausses informations véhiculés par les médias français contribue à l'antismétisme qui se développpe de plus en plus en France.

Je condamne les violences que subissent la communauté juive en France. La France, son gouvernement et sa population doivent unanimement condamner les attentats, les agressions commisent et défendre ses compatriotes. La violence, le racisme, ne doivent pas avoir leurs places dans mon pays. Votre peuple a subi au cours des siècles de rudes épreuves. Il faut maintenant qui'il vive en paix. Il a droit à la liberté de culte, à la liberté de vivre, à la liberté de s'exprimer.

Je désire de tout coeur que la paix triomphe du conflit qui vous oppose aux autorités palestiniennes. J'espère qu'un jour les israëliens et palestiniens cohabiteront dans le respect et la liberté de chacun.

Que Dieu vous protége

Rav Zécharia Zermati
Lundi 15 juillet 2002 - 23:00

Merci de votre compréhension et renfort, les paroles que vous nous ecrivez se doit d'etre dites bien haut et très fors en France, y compris aux oreilles des citoyens français juifs.

Merci et toutes nos salutations;