Conversation 76003 - Pratiques autorisées dans l’intimité
Shalom,
Mariés récemment et ne connaissant strictement rien aux pratiques sexuelles autorisées ou non j'aurais aimé savoir si vous pouviez nous conseiller un livre pouvant nous guider et nous enseigner afin de ne pas commettre de pêché sexuel.
Toda
Pour des raisons de pudeur on ne peut réponde sur le site. Vous pouvez vous adresser au Rav Zenou et il vous enverra une réponse détaillée sur votre mail. Je me contentera de dire ici les principes Le judaïsme voit dans la sexualité deux aspects complémentaires, l'un la construction d'une famille, l'autre l'union entre un homme et une femme dans une véritable relation d'amour. Qu'est ce qui est permis dans les relations entre un homme et sa femme. Deux opinions se trouvent dans nos livres: l'une qui met l'accent sur la sainteté et la pudeur et qui limite le champ des autorisations. Sachez que cette opinion ne veut pas empêcher le plaisir, mais pense que comme dans toute chose il faut mettre des limites et que si l'on ne met pas de freins; l'homme ne sera jamais satisfait. Selon l'autre opinion qui a sa source dans la guemara et son écho dans le Choulhan Aroukh (Even Haezer chapitre 25,2), tout est autorisé dans les relations entre un homme et sa femme, mais à condition de finir la relation sexuelle à l'endroit normal.Le plus important étant que tout se passe dans le respect de l'homme et de la femme.
Shalom Rav Botchko,
au sujet de votre reponse a la question 76003.
Quelle sont les references dans la guemara pour les 2 chitot.
Pour la Chita plus "permissive",dans le choulhan arouh even haezer 21, je n'ai pas trouve ou est la halaha ... serait-ce dans un commentaire? lequel.
Merci et puisse Hachem vous accorder longue vie et bonne sante pour que nous puissions encore longtemps profiter de votre tora et de votre sagesse.
Je me permet repondre . il y a apparement une ereure de frappe.
Il s agit du Rema dans Even Haezer chapitre 25,2 selon la gemara de nedarim 20b