Conversation 8751 - Pas d'attirance physique

Anonyme
Dimanche 3 août 2003 - 23:00

Bonjour,

je viens de rencontrer un garçon exceptionnel, religieux et qui semble déjà trés attaché à moi, seulement il ne me plaît pas physiquement (il est vraiment trop petit et trop mince, personnellement je préfère les grands et en plus j'ai peur d'avoir des enfants trop petits).
Pourtant je sais qu'il ne faut pas s'attarder sur le physique quand on veut fonder un foyer casher mais je ne me sens pas attirée par lui alors que nous avons des affinités et que l'on s'entend vraiment bien et que j'aime être avec lui (je l'ai vu que 2 fois mais c'était vraiment bien les 2 fois!) .
Mes amies ne me comprennent pas et m'imaginaient avec quelqu'un de mieux physiquement car elles elles me savent trés courtisée par les garçons.
Je ne sais pas quoi faire, dois je arrêter de le voir pour ne pas que l'on s'aattache trop alors que c'est peut être mon mazal mais j'ai peur par la suite de ne pas retrouver quelqu'un d'aussi bien que lui?
En fait quand je pense à lui je me dis: si seulement il était plus grand?! Je ne sais pas si plus tard en étant amoureuse de lui je pourrais en faire abstraction mais je ne sais même pas si c'est bien de constuire un foyer casher avec ses pensées.
Est ce que je dois arrêter de le voir pour ne pas risquer de tomber amoureuse de lui car je sais que physiquement je n'ai vraiment pas d'attirance et ce n'est pas le style de garçon que je me voyais epouser?
Est ce que c'est pas déconseillé de se marier avec qulqu'un pour qui il n'y a pas d'attirance( pour l'instant mais je ne sais pas si plus tard j'en aurais) ?
Comment savoir si c'est lui mon mazal?
Merci d'avance pour l' aide précieuse que vous apporter au peuple juif au quotidien.

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 10 août 2003 - 23:00

Pourquoi avoir peur de tomber amoureuse. Une fois arrivée à ce stade, vous ne remarquerez plus ce qui vous dérange aujourd'hui. Et si vous n'y arrivez pas, c'est effectivement que cela vous dérange, et qu'il vaut mieux chercher quelqu'un d'autre.
Donnez vous encore quelques rencontres.