Conversation 37477 - Ce qui est coupé est coupé
שלום לכבודי הרבנים
Etant donc en cours de conversion, mais ne mettant pas les téfiline (sur le conseil du Rav chargé de mon dossier au Consistoire), puis je néanmoins lire le passage du sidour se rapportant au commandement des téfilines, et que l'on lit après la brakha des téfilines? Ceci afin d'être mieux préparé le jour ou je pourrai effectuer la mitsva des téfilines.
D'autres part, en sachant que ma conversion est bien avancée, et que je me sens prêt à effectuer l'examen, et que je suis déjà circoncis (j'ai décidé de me faire circoncire il y a 9 ans, certes en hôpital, et j'ai récité moi même la bénédiction adéquate après l'opération -un mohel n'aurait pas pu le faire puisque ma mère n'est pas juive et je sais que cette bénédiction n'est pas valable mais au moins ce qui est coupé est coupé..), puis je envisager tout simplement de mettre les téfilines?
Merci!
Chalom
Vous pouvez lire le passage qui se rapporte aux tefiline, mais pas les mettre.
Ceci pour deux raisons:
1: Vous avez écrit que le rabbin chargé de votre dossier vous a dit de ne pas le faire.
2: C'est, selon le Radbaz, Rabbi David ben Zimra (Egypte-Israël 16ème siècle), la seule mitsva qu'un non juif n'a pas le droit d'accomplir (hormis Chabat et l'étude de certaines parties de la Tora).