Conversation 56556 - Massage ou adultere
Je suis marie et Ma femme est enceinte nous avons moin De rapport Que d'habitude et je travail dans une autre ville ou j'habite dans La construction de batiment et de ce Fait jai enormement de courbature au dos et j'ai Donc decider d'aller me faire masser dans un centre , malheureusement Sa a commence nomalement et Sa c'est fini a ce Que la masseuse me masturbe mais il n'y a pas eu de rapport direct. Est ce Que c'est considere comme adultere?
Chalom,
meme si ceci n'est pas qualifie d'adultere en terme de stricte loi, j'espere que c'est clair pour vous que c'est une action qui n'en est pas moins grave. Racontez ca a votre femme et dites-lui que ce n'est pas un adultere - on verra sa reaction.
Je vais etre direct et franc: Pourquoi chercher a savoir le statut halakhique specifique de cela? Pour essayer de calmer le sentiment de culpabilite qui j'espere vous accompagne depuis? Pour se cacher derriere une categorie juridique qui discupabilise ?
Ce qui s'est passe est tres grave et vous n'avez besoin de personne pour vous le dire. Vous avez besoin par contre de chercher rapidement un moyen pour pouvoir regarder votre femme droit dans les yeux et reinstaurer en vous le sens de la fidelite et de la loyaute. Ca vous prendra un peu de temps, mais les voies de la techouva sont toujours ouvertes pour les hommes sinceres.
A propos de 56556
Que ce monsieur se demande si ça femme faisait pareil, ou faisait cela à un monsieur, est-ce qu'il se sentirait trompé?
Il y a une belle définition de "tromper", ça commence quand on fait quelque chose avec quelqu'un et qu'on ne voudrait pas que le conjoint le sache...
Il est aussi à noter qu'un Cohen est tenu à un niveau encore supérieur. Ce monsieur devrait s'imaginer dans le Temple (reconstruit bientot SDV) et se demander si il se sentirait assez kadosh pour ça...
merci de votre contribution
Chalom
si le monsieur demande conseil...c pas la peine de le "descendre" à ce point...
C'est sûr que si c'est pas le top dans le couple et qu'en plus, distance aidant, et le fait d'aller se faire masser par une femme (c'est forcément interdit à la base, de par l'isolement, et la tentation qui en découle dans cette "atmosphère"), ben on en arrive à des extrémités pareilles!
Un peu de renforcement au niveau Torah, se reprendre en main, éviter ce style de situation, et resserrer les liens entre époux (y a forcément quelque chose qui va pas chez l'un des deux ou les deux ensemble non?) ça devrait qd même finir par faire passer ce malheureux incident dans la catégorie ancien cauchemard?
Pauvre épouse....
Mais monsieur, svp, pensez que c'est elle que Achem vous a "confié" vous l'avez sanctifiée sous une Houppa avec septs bénédictions et les âmes de tous vos ancêtres étaient présent vous êtes un seul corps et une même âme....il n'y a qu'elle qui peut vous ressentir....et que vous qui pouvez la rendre heureuse et la protéger (de vous-même d'ailleurs)..
et surtout, ne sera-t-elle pas , n'est-elle pas la mère de vos enfants ou futurs enfants? Quel exemple du couple et de parents seront nous en notre essence (pas simplement ce que nous leur montrons, mais ce que nous sommes profondément, ça s'imprime sur les enfants) donc ça vaut le coup de faire des efforts véritables et de retomber amoureux de sa femme, d'essayer que toute attirance et sensualité ne soit qu'entre vous deux, sans élément perturbateur extérieur venant pourrir le beau fruit...
Chalom,
Je mets en ligne les belles paroles d'une cheelanaute qui prefere adopter un ton moins severe que le mien pour repondre a cette question. C'est une facon de repondre qui est tres belle et je la remercie pour sa contribution qui me donne egalement a moi a reflechir.
(J'ai enleve le texte inutile et 'arrange' un peu le texte pour en garder le principal message).