Conversation 62310 - Mes parents n'aiment pas trop ma future
Bonjour, j'ai rencontré une fille issue d'un mariage mixte (mère juive et père non juif). Elle est divorcée et à son gets. Ma famille (mere et pere juifs) n'accepte pas cette fille, ils ont peur pour mon futur et pour mon éventuelle progéniture qui pourrait ne plus etre dans la religion juive du fait de cette mixité. pour tant je leur ai expliqué qu'elle etait investie dans la religion (ses parents ne sont pas trop pratiquants)
J'ai peur de me mettre à dos ma famille et de faire du mal à mes parents. Je pense que mon cas n'est pas isolé.
Merci d'avance pour votre réponse.
Elle est qui elle est aussi grace a ses parents.
Certains ont des parents juifs sans que cela soit une garantie qu'ils soient de bonnes personnes pour autant.
C'est vous qui l'epousez, c'est donc a vous d'accepter cette situation.
Biensur, tout cela doit etre dit gentiment, dans le respect. Ce n'est pas que leur avis n'est pas important pour vous, au contraire, mais il ne s'agit pas ici d'un defaut chez elle qui ferait d'elle une mauvaise femme. Elle a le mm ideal religieux que vous, etc...
Essayer de les rassurer, sur votre sens des responsabilites, sur les qualites de cette fille, et aussi que le bonheur ne saurait etre complet sans leur benediction.
Behatslah'a
Bonjour,
J'aimerais apporter, si vous me le permettez, des précisions sur la question n° 62310 de dadou76 et à laquelle Madame Ovadia a répondu si justement.
Dadou, vous et vos parents ne devez pas oublier que votre fiancée, qu'elle soit pratiquante ou non, est juive à 100 % puisque sa maman est juive et que la judaïté se transmet uniquement par la mère.
D'après la loi juive, vos futurs enfants seront donc juifs.
Ensuite, je peux comprendre que vos parents redoutent que le grand-père non juif ait une influence sur vos futurs enfants. Mais ils ne doivent pas oublier que bien que les grands-parents soient très importants dans la vie de leurs petits-enfants, ils n'ont pas de lien déterminant quant à leur éducation, leur identité religieuse et le degré de celle-ci. Le plus important c'est que votre futur beau-père soit un homme respectueux et aimant.
Chacun son rôle. Chacun ses responsabilités.
C'est donc à vous et à votre fiancée et à vous deux seulement de déterminer la manière dont vous souhaitez élever vos enfants et quelle éducation religieuse vous souhaitez leur donner.
Peut-être devriez-vous avoir avec vos parents une discussion qui permettra de les rassurer.
Bonne chance.
c'est transmis