Conversation 69729 - 12 jours c'est trop long !
Bonjour
Je suis mariee depuis moins d'un mois et c est ma 1ere experience de nida avec mon mari cette fois on a decider de respecter jusquau bout
Seulement les 5 premiers jours ns avons bcp appreciez l'experience mais la ca fait 10jours et c est de plus en plus dur je ne parle pas de bisous ou de relation je parle juste du fait de se serrer ds les bras de se tenir la main ou de dormir ensemble c dur a un point que comme ns navons plus de gestes daffection on passe notre temps a se disputer! Je sais plus quoi faire je sais qu'on ne decide pas ms je comprend pas pourquoi 13 jours pk cette periode de 7 jours supplementaire qui est devenue un calvaire ou on sennuie on se dispute et on ne ressens presque plus daffection merci de maider a y voir plus clair ds mon couple
--
Question envoyée via l'application iPhone
Mazal Tov pour votre mariage
Les lois de la pureté familiale se révèlent souvent être pleines de sens et gratifiantes. De nombreuses femmes chérissent l’expérience que représente l’immersion dans le mikvé. Le cycle abstention – union oblige à rehausser le mariage vers une dimension qui dépasse le seul côté physique, ainsi qu’à entretenir d’une autre manière les relations émotionnelles, intellectuelles et spirituelles au sein du mariage.
Ces halakhot exigent des êtres humains une maîtrise sur des sentiments intenses d’amour et d’attraction, sentiments qui sont pourtant tout naturels et positifs. Ceci n’est pas toujours une mince affaire. Comme tous les autres couples qui respectent cette mitsva et ses lois, vous aurez certainement à traverser des moments parfois difficiles. Encouragement mutuel, confiance et soutien réciproques sont essentiels pour réussir à maintenir un engagement sans failles envers la halakha. L’expérience acquise en traversant à deux des périodes difficiles, ainsi que le sentiment de réussite qui en résulte, peut vous rapprocher en tant que couple.
La première année de mariage est connue pour être la plus difficile. C’est là que nous apprenons à vivre avec un « parfait étranger ». Il est important durant cette période de redoubler de patience envers l’autre.
Se concentrer sur ce qui est permis durant la période de niddah aide aussi beaucoup. Des petits mots doux laissés dans un endroit stratégique, un bouquet etc sont des marques d’affection qui sont permises. De même passer une soirée a discuter, voir un film ou jouer à un bon vieux monoploy ( !) avec un bol de glace ou toute autre chose qui vous fera plaisir à tous les deux.
C’est un travail qui n’est pas simple, surtout au début du mariage, mais tellement satisfaisant si on réussit à surmonter les épreuves.
Bonne chance