Conversation 78913 - Un tampon pour ma verif'
ma femme à l'habitude de faire ses 7 nikyms à l'aide d'un tampon et on lui a dit que ce n'est pas valable.et qu'elle devait repartir de zéro est ce vrai ?
Pour toutes les vérifications du processus de purification, seul un tissu ("ed") peut être utilisé, car il faut pouvoir verifier à son aide toute la cavité vaginale, dans ses plis et crevasses, ce qui n'est pas possible avec un tampon.
Pour le mokh dakhouk, effectué après la vérification du hefsek taharah le jour précédant les 7 jours et qui a pour but de confirmer qu'il n'y a vraiment plus de sang , il est préférable la aussi d'utiliser un tissu.
Néanmoins, comme pour le mokh dakhouk il n'est pas nécessaire de rentrer dans tous les plis, il est permis si necesaire d'utiliser un tampon .
Il est a noter que ce n'est pas conseillé pour des raisons techniques: le tampon ayant comme propriété d'absorber tout "liquide", il est possible qu'il y ait du sang sans qu'on le remarque, tout comme il risque aussi d'assecher toute l'aire vaginale et de causer une irritation voir une plaie pouvant compromettre les vérifications des 7 jours ou lesrendre beaucoup plus diificiles.