Conversation 13418 - Bizarre autant qu'etrange
J'ai une question ,sa peut paraitre bizzard mais je veux savoir juste par curiosite: a-t-on le droit de faire ses besoins aure part que dans des toilettes???
La Halakha exige d'être pudique lorsque l'on fait ses besoins.
Aussi, il faut le faire dans les endrois réservés.
En cas de nécessité, s'il n'y a pas de toilettes, on se retirera à l'écart.
La Torah a exigé même aux soldats qui font la guerre d'être pudique et propre. A plus forte raison qu'il faut faire attention lorsque cela est facile.
Kvod harabanim,
J'avais une question qui me trottait dans la tête et puis j'ai décidé de vous la poser : lors d'un séjour en Espagne au mois de mai 2004, j'ai observé un phénomène inquiétant. En effet le soleil brillait dans le ciel vers 11h du matin, pas un seul nuage, un ciel bleu azur et pourtant un arc-en ciel circulaire était présent autour du soleil. Je pensais ce phénomène impossible puisque l'arc en ciel ne se manifeste qu'en présence de gouttes d'eau. Le phénomène était si intriguant que plusieurs personnes se sont arrêtées pour observer l'arc-en-ciel. J'ai bien entendu récité la brakha de circonstance mais j'aimerais avoir votre avis dessus si bien entendu cela vous paraît pertinent.
Merci infiniment pour votre réponse et pour tout le travail que vous faites.
Il s'agit probablement d'un phénomène optique très courant appelé parhélie (n.m.), qui est la réflexion de la lumière solaire sur un nuage souvent transparent de petits cristaux de glace en suspension.