Conversation 17155 - Surveillance du Rabbin ******

shimonH
Lundi 14 juin 2004 - 23:00

Bonjour,
J'amerai savoir si la certification rabinique des produits sous le controle du Rav ... (Italie) pour les produit lactés, par exemple les Yaourts utilise du lait chamour (surveillé).
En effet cette precision n'est pas indiqué.
Merci par avance.
Cordialement

Rav David Zenou
Mardi 15 juin 2004 - 23:00

En général si ce n'est pas inscrit c'est que le lait n'est pas surveillé.
Le mieux est de les contacter et de leur demander. Vous pouvez aussi demander à votre rabbinat régional.

shimonH
Mardi 15 juin 2004 - 23:00

Bonjour,
Suite à ma question n° 17155 , concernant l'utilisation du lait chamour pour la surveillance du Rav *****, je suis resté sur ma faim.
En effet, cette surveillance est tres courante dans les yaourts et je pense que ma question interesse beaucoup de monde.
Ce n'est absolument pas une question strictement personnelle que j'aurais traité directement avec mon autorité locale.
Je pense que parmi votre prestigieu groupe de Rabanime, plus d'un n'utilise que du lait chamour est à donc ete confronté à cette question par son epouse.
Cordialement et jetez vous à l'eau !

Rav David Zenou
Mercredi 16 juin 2004 - 23:00

En Israel je suis la surveillance du Grand Rabbinat d'Israel, je n'ai pas besoin forcément d'être un expert en cacherout industrielle, je fais confiance au Rav de la rabanout qui a mon entière confiance.

Pour vous aider à savoir ce qui se passe en France, il faut savoir poser les bonnes questions et savoir à qui demander, il faut absolument s'y connaître en cacherout industrielle ou demander à un homme de confiance qui lui s'y connaît.
Voila pourquoi je ne peux vous répondre, alors que la rabbinat locale, qui lui fait des hashgahot en Europe, a son expert attitré.
Il y a un département de cacherout au Rabbinat de Paris, demandez leur!

Cordialement

Aucun des rabbanim du site ne s'occupe de hashgahot, et donc (je reponds surtout pour moi, mais je pense que c'est à peu près la même chose pour tous) je ne suis pas (même si j'en connais quelques paragraphes) un expert dont c'est le métier.