Conversation 21138 - Et si c'etait pas vrai?

elies
Mercredi 19 janvier 2005 - 23:00

JAIMERAIS SAVOIR COMMENT REPONDRE A MA COUSINE QUI DOUTE ET QUI A PEUR DE LA VENUE DU MACHIAH CE QUI LUI GACHE SA PRIERE ET SA FOIE , ces questions sont :QUI NOUS DIT QUE CE N'EST PAS LES AUTRES NATIONS QUI EN RAISON?et moi je ne sais pas quoi lui repondre .AIDEZ MOI.

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 5 juin 2005 - 23:00

Bonjour,

Pour les angoisses, il faudrait consulter une psychologue, et pour les problèmes de prière un rabbin et ceux de foie, un médecin.

Blague à part: vous trouverez sur le site dans la catégorie "émouna" plusieurs réponses à votre question. Essayez de les trouver grâce au titre.
Si vous ne trouvez pas au premier essai, vous en tirerez encore plus de profit et de plaisir.
Bonne chance.

AnneG
Jeudi 14 avril 2005 - 23:00

Bonjour,
suite à la question 22032 (concernant votre livre), j'avais envoyé un chèque de 20 € fin janvier. Sans nouvelles au bout de 3 semaines, j'ai relancé (très poliment) l'éditeur 3 ou 4 fois par téléphone et par mail; il m'a dit qu'il n'avait pas le temps de se rendre à la poste, je lui ai alors proposé d'aller chercher le livre sur place; il m'a répondu qu'il préférait me déposer le livre sur mon lieu de travail lors d'un de ses déplacements dans Paris mais n'a jamais donné signe de vie, suite à quoi je lui ai rappelé sa promesse par mail il y a un bon mois... et j'attends toujours! Je n'attends plus rien de la part de cette personne et me suis procuré votre livre par l'intermédiaire d'une librairie juive (un peu plus cher, mais qu'importe). La libraire, à qui j'ai fait part de cet incident, m'a dit que l'éditeur avait tellement de travail qu'il "négligeait" les particuliers... Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage.

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 16 avril 2005 - 23:00

Je suis vraiment désolé de ca qui vous est arrivé, et je propose que nous continuions de converser par mail.
Mais cette personne ayant commis encore quelques oublis, je me vois dans l'obligation de mettre les internautes en garde contre ses agissements.
De plus, si d'autres personnes ont été victimes de malversations, je leur serais reconnaissante de me contacter par mail
kahn@hanatziv.org.il

Pessah cacher vesameah