Conversation 2467 - Etudes universitaires israeliennes pour religieuse

Anonyme
Lundi 18 novembre 2002 - 23:00

Je suis pratiquante et suis dans un seminaire, et je veux aller vivre en Israel apres mon annee de seminaire et faire mes etudes. Je vais surement aller a l'universite car pour les etudes que je veux faire il n'y a pas d'autres possibilitees. Mais je ne veux pas regresser dans thora et mitsvots! Dans une universitee il y a de tout. Mais j'espere trouver des familles observants la thora pour passer le chabbat et les fetes car je n'ai pas de familles la bas. Et si les garcons commencent a un peu trop m'approcher comment faire? Je pense que je saurais etre forte, car je serais a l'universite pour apprendre un metier et c'est tout. Si vous avez des conseils faites en moi part, qu'en pensez- vous?

Rav Benjamin David
Samedi 18 janvier 2003 - 23:00

Cela ne depend que de vous et de votre force de caractère. Si vous définissez les choses dès le début, que vous vous habillez stniout, que vous ne sortez pas boire un verre avec les autres ect... ils seront vous respecter. il y aura certainement d'autres filles comme vous.
il faut etre en contact avec une famille d'acceuil chez qui vous pourrez passez chabbat et les fête et aussi prendre conseils.
il faut continuer a étudier la torah, car c'est le secret de la réussite et le seul moyen de ne pas régresser dans la toarh et les midots.
y a t il un institut religieux où vous pouvez étudier ce que vous desiré? si oui il est préférable d'étudier labà.
dites nous où vous allez étudier et nous nous préocuperons de vous trouver une famille d'acceuil.
Bonne Chance

Anonyme
Lundi 10 février 2003 - 23:00

suite de la question 2467
Chalom, merci beaucoup pour votre proposition de me trouver une famille d'accueil religieuse. Finalement, Je vais beezrat Hachem vivre chez ma soeur a Mahalot au nord (relativement pres de Haifa) elle va y demenager bientot ). Si vous avez des renseignements sur cette ville au niveau religion, les synagogues etc pouvez vous me les donner s'il vous plait, j'essaie de chercher de mon cote mais sans grand succes je sais juste que dans cette ville il y a beaucoup de marocains donc beaucoup de francophones.Merci pour tout, khol touv.

Rav Benjamin David
Mercredi 16 juillet 2003 - 23:00

c'est une ville très sympathique comme toutes les villes d'Israel. Il y a dans cette ville une grande Yéchivat Esder. Grace à la yéchiva beaucoup de jeunes familles s'y sont installés.
voici l'adresse du site de la yechiva http://www.yesmalot.co.il/eng/eng.html
bonne chance