Conversation 36393 - Le justicier masqué.
Bonjour,
Mon cousin s'est marié l'année dernière avec une femme non juive chez les libéraux. Est ce que si j'ai un dossier sur elle qui pourrait aller jusqu'à les faire divorcer je peux le sortir ou bien est ce que je n'ai pas le droit d'intervenir dans leur couple?
Shalom!
Si vous pensez que votre cousin a fait une erreur occasionnelle, et qu'apres s'etre separé de la non-juive, il recherchera une juive, agissez dans cette direction.
Si vous pensez que ca ne changera rien (et c'est en general le cas), et que meme apres s'etre separé, il continuera a frequenter des non-juives, je ne crois pas que votre action servira a grand-chose.
Kol Touv!
Bonjour,
Vous n'avez pas encore répondu à ma question 36393 mais je vois que vous l'avez intitulé "le justicier masqué". Donc je voulais en tant que justicier masqué ajouter qu'il y a un mohel à Paris qui fait la brit mila pas valide puisqu'il a un appareil qui ne fait pas saigner le bébé. Je ne dis pas son nom car vous n'aimez pas mais j'aurais juste aimé que vous confirmiez que c'est bien interdit que le bébé ne saigne pas, au cas où des gens sur ce site voulaient faire appelle aux services de cet homme qui est interdit dans les synagogues mais qui a pourtant fait et continue à faire des centaines de circonsisions.
vous faites très bien de soulever ce prloblème! merci
en effet il y a des médecins non religieux ou bien des mohalims réformés qui utilisent pour la brit mila un appareil dit maguen bronstein ou klamp qui se ferme sur la peau du prepus et qui fait une hémostase, c'est à dire qu'il ferme les vaisseau sanguin de sotre qu'il n'y a pas de goutte de sang qui sort lors de la brit mila.
cette appareil a été interdit par TOUS les rabbanim! il y a deux raison a cela;
1. La brit mila est une alliance par le sang. il faut donc une goutte de sang et c'est pour cette raison que même à un bébé né circoncie ou à un homme déja circoncie qui se convertie nous faisons couler une goutte de sand de dessous de gland.
2. En serrant l'appareil et en fermant les vaisseau sanguin le mohel provoque la mort de la peau et donc le mohel couype une peau morte.
il faut absolument informé les rabbins afin qu'ils enpechent ces Mohel Faussaires de mutiler les bébés. je dit mutilations car il font souffrir l'enfant pour rein car la mitsva n'est pas réalisée!