Conversation 47502 - Ma fille a trop de caractere

interrogation
Mercredi 10 juin 2009 - 23:00

Chacun des Rabbanim est personnellement responsable de la réponse qu'il apporte sur ce site et prêt à l'expliciter en cas d'ambiguité ou de controverse.

41346
interrogation
0304 Bonjour,

Je place cette questiuon en "urgente" car le problème commence réèllement à m'inquiéter et j'aimerais trouver les solutions au plus vite beerzat H".

Notre aînée, rivka, est une enfant très vive, bcp bcp de caractère, barou'h H"! Donc nous sommes bien conscients que c'est un cadeau d'H", et qu'il faut que nous orientions son élan vital vers le bien. Je ne crie ni ne frappe jamais. Mais n'ais pas suffisemment d'autorité sur elle, donc je la brime certaines fois.

Question 1: Elle pleure bcp pour des caprices, que faut-il faire pour l'aider à moins pleurer (elle ne parle pas encore), sachant que c'est souvent parce qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut? La patience ne semble pas productive, malgré la fermeté, elle pleure tjr bcp plus que la moyenne. Est ce un bon moyen de la mettre dans sa chambre qd elle pleure pour un caprice?

Question 2: à la crèche, ils nous disent qu'elle frappe bcp les autres petits depuis l'arrivée de sa petite soeur, et s'en plaignent régulièrement, alors qu'elle est à la maison très mignonne avec elle, elle ne la frappe pas grâce à D..., au contraire elle l'amuse bcp. Peuvent-ils avoir quand même raison? Pq cette aggressivité plus grande envers les autres (nous avons pourtant enormément veillé à prendre soin d'elle depuis la naissance, et à la faire participer)

Merci pour tout votre merveilleux travail,
'Hag samea'h,
Noémie

Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici Chalom

Veuillez poser votre question par la voie normale, elle ne présente pas à nos yeux un caractère urgent.
Avec toutes nos excuses

Soutenez cheela par un don ; même 5 Euros sont un soutien. Cliquez ici
Envoyer à un ami >> Fermer

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 27 août 2010 - 09:33

Vous devriez peut-être envisager une consultation avec une conseillère pédagogique.
Tous les problèmes ne relèvent pas nécessairement de la halakha.
Je remarque néanmoins que (malgré le "nous" qui revient dans le texte) vous ne parlez pas du tout de l'intervention du papa ni de la manière dont la petite y réagit.