Conversation 55694 - Rester amie avec une non juive

debo5991
Samedi 12 février 2011 - 23:00

Il ya quelques années , avant que je ne fasse teshouva, j'ai honte et les larmes aux yeux d'avouer que j'avais gouté du bout des dents le sandwitch d'une amie non-juive- je ne précise pas cequ'il y contenait-.
Cette amie ne m'avait particulièrement poussé à cet acte," fais le si tu veux: Ca ne fait pas de mal!" Et après 20 minutes environ, j'auivais du bout des lèvres, touché le sandwitch- je pense que vous imaginez ce qu'il y avat dedans-.
Ah que j'ai regrétté cette époque! J'ai fait teshouva et ai enormement changé! D'ailleurs,elle aussi; la connaissance, bien que non juive, si elle me voyais faire cela, je pense qu'elle m'enlèvrait le sandwitch des mains!
Mais j'aimerai quand même savoir si je peux rester en contact ( on est dans la cmême classe ) avec cette fille, qui est chrétienne ,croit en DI. mais pas en Jésus.
Je rappelle que nous étions tellement différente à l'époque, je suis une autre fille. J'ai tellement changé!
Elle aussi, et est vraiment gentille, ...
Puis-je rester bonne amie avec elle , étant donné qu'elle me supplirait à genoux , qu'elle me donnerait 10000000 euros de regouter à du porc- et oui je l'avour :( -, que je ne le ferai pas?

Rav Shmuel Franck
Mardi 22 février 2011 - 15:19

Vous pouvez rester amie avec une non juive, tout en affirmant votre judaisme et votre respect des lois;