Conversation 9185 - Falsifier des documents

Anonyme
Mardi 26 août 2003 - 23:00

Bonjour,
Nous sommes actuellement à la recherche d'un appartement à louer sur Paris, nous nous marions dans deux mois si D. veut, et nous avons un probléme de conscience.
Dans le domaine de la location d'appartement, ainsi que vous le savez certainement comme c'est le cas dans toutes la grandes capitales, il y a enormément de demandes et trés peu d'offres. La résultante étant que les propriétaires privilégie les candidats présentant le plus des garanties financiéres possibles et ayant donc une situation la plus stable possible.

Le fait est que je suis actuellement étudiant en alternance, et donc ne gagnant pas des fortunes, et que ma kala est à la recherche d'un emploi qu'elle trouvera le plus vite possible si D. veut. Autrement dit nous ne présentons pas le profil idéal recherché par les propriétaires (et c'est un euphémisme...).
Nous ne sommes évidemment pas irresposables, et si nous postulons à des locations d'appartements à des tarifs qu'un étudiant ne peut habituellement pas assumer, c'est que nos parents sont prets à nous aider derriére en présentant toutes les garanties nécessaires, mais qu'il faut évidemment franchir la barriére de la sélection des dossiers.
Pour résoudre ce probléme, j'ai la possibilité de me procurer des fiches de paie prouvant une situation stable avec un salaire qui rassurera certainement les propriétaires.
Nous nous demandions si d'aprés la halaha il serait autorisé de les utiliser, sachant que cela nous permettrait de présenter un profil beaucoup plus adapté a celui recherché par les propriétaires ou par les agences immbiliéres.

Je vous remercie de votre aide.

Rav S.D. Botshko
Dimanche 31 août 2003 - 23:00

Le plus simple, c'est d'apporter la garantie de vos parents qui rassurera le propriétaire sans que vous ayez besoin de falsifier des documents.

Anonyme
Dimanche 31 août 2003 - 23:00

Pourriez vous, lorsque vous aurez un moment, poser un oeil sur la question 9185 qui nous tient assez à coeur ?

Merci et bravo pour votre travail !

Rav S.D. Botshko
Dimanche 31 août 2003 - 23:00

c'est répondu