Conversation 18858 - Preoccupations stephanoises

PhysiqueQuantique
Mardi 31 août 2004 - 23:00

Pourquoi est ce que je ne trouve aucun apaisement dans la religion juive ?
J'ai la certitude de n'etre jamais aimé de Dieu car je me trouve dans un ville ou doit vivre 10 juifs au maximun... je ne peux pas respecter les prieres, les sabbat, pas de viandes casher... Seule, pratiquer une religion releve de l'exploit à mes yeux. ( pas une âme à la synagogue qui est d'ailleurs fermée)
Alors lors de mon jugement D. tiendra t il compte de ma malchance à etre né dans un telle situation ? Si j'etais née chez des pratiquants, peut etre orai je été exemplaire ?
Ma situation est bouclée, je ne pourrai jamais épousée un jeune homme juif, car d'une part je n'en connais aucun, et comme m'a dit ma mere qui s'est marié à un non juif, les jeunes juifs sont difficiles ( pr ne pas dire prétentieux )( et que le capitale apporté au sein du couple a son importance) (je vous vois déjà vous esclaffer, la vérité sur un plateau ) Je ne crains de vous agacer alors si vous répondiez seulement à
-lors de mon jugement D. tiendra t il compte de ma malchance à etre né dans un telle situation ?
-ou trouver de l'apaisement dans la religion dans une telle situation ?

J'espere ne pas trouver dans vos réponses de l'ironie, ou de la moquerie.

Amicalement, une juive de Saint Etienne qui n'a vraiment que le nom.

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 2 septembre 2004 - 23:00

Nous ne sommes pas à la place de D'ieu, et ne savons pas comment Il juge Ses créatures.
Cependant nous avons confiance en Sa justice, et si les juges de chair et d'os savent trouver des circonstances atténuantes, il serait décevant que le Juge Suprême n'en soit pas capable.
Mais beaucoup de personnes ne vivent pas là où elles sont nées. Elles se déplacent pour de multiples raisons, familiales, professionnelles ou autres. Le lieu où l'on habite n'est donc pas toujours une contrainte extérieure.
Vous rapprocher d'une communauté juive vous permettrait peut être de rencontrer de jeunes gens juifs et vous apercevoir que votre remarque sur les jeunes juifs est déplacée, voire teintée de racisme. Si vous en avez la possibilité, cela vaut quelques sacrifices.
Bon courage.