Conversation 3256 - Judaisme et avortement
La Tora autorise-t-elle ou non l'avortement?dans quelles conditions?(maladie de l'enfant,malformations...)?Si non,est-il permis a la mère d'avoir une activité physique importante,ce qui serait une manière passive d'avorter?
voir réponses sur ce sujet 42 et 1658
A la suite de la question3256:j ai revérifié les réponses 42 et 1658 et rien n'est dit au sujet de l'avortement passif:activité impotante de la mere par exemple(afin de perdre l'enfant).Si la réponse est affirmative,dans quelles conditions cela est il envisageable?
Lo halénou,il ne s agit pas d'une question personelle mais simplement d'en savoir plus sur ce sujet et ce que la Tora réglemente la dessus.
Merci a toute l'equipe des rabanims pour ce superbe site
Comme nous l'avons écrit par ailluers, l'avortement est une interdiction de la Torah. Provoquer intentionnellement, même indirectement, une interdiction de la Torah est interdit.
Aussi, on ne peut pas provoquer un avortement.
Bien entendu, il y a des cas exceptionnels comme mentionné à la question 1658
Quelle est la réelle place,les roles de la femme et de l'homme dans le judaïsme?
L'IVG est elle autorisée? Si oui à quelles conditions?
Votre question est restée en plan de très nombreux mois, peut être parce qu'elle est à la fois un peu vague et un peu vaste. Un trop vaste programme pour le site. Cela devrait fair l'objet d'un long article.
La question de l'I.V.G. a déjà été traitée plusieurs fois.