Conversation 38293 - Femme cinquantaine cherche mari

davidd2141
Lundi 10 septembre 2007 - 23:00

En cette veille de Roch Hachana, je lance un cri !!!
Il n'y a rien qui soit fait dans la communauté pour que les femmes divorcés, la cinquantaine puissent rencontrer l'âme soeur, ou un compagnon, mis à part internet avec des sites internet (sans les citer) ou les hommes et femmes jouent à cache cache, changent de personnalité, prennent plusieurs pseudo et espionnent la personne rencontrée pour voir si elle ne discute pas avec quelqu'un d'autre !!!
C'est une honte !!!!
On parle de religion, de Thora, d'Amour, de respect ...
Mais c'est bien beau de faire la religion quand on a un mari, une femme qui épaule l'autre ... On peut faire Shabbat, Yom Tov, manger cacher, respecter les lois ...
Mais que font les dirigeants de la communauté pour aider ces femmes seules??
RIEN malheuresement
Tous ces sites internet sont validés par des gens qui les commercialises,
les hommes (certains mariés) sont très exigeants, ne pensent qu'à ...,
Avez vous des solutions ...Merci

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 25 septembre 2007 - 03:05

Chalom

Nous avions un fois caressé le projet de nous occuper un peu de ces problèmes, mais comment nous assurer, avec le peu de moyens que nous avons, que ce que nous ferons ne sera pas encore un site de rencontres, parfois louches?
Il ne nous reste qu'à tirer le signal d'alarme avec vous.

davidd2141
Lundi 24 septembre 2007 - 23:00

Cher Rav,
Je vous remercie pour votre réponse à la question 38293.
Il n'y a pas que les femmes de la cinquantaine qui souffrent de ce problème, mais aussi, je vois autour de moi, des jeunes femmes de 20-30 ans...
Il faut toujours paraître, faire semblant ...
Je me marie bientôt avec une femme merveilleuse que j'ai rencontré sur internet, mais je suis persuadé qu'avec ou sans internet, je l'aurai rencontré (elle aussi d'ailleurs).

J'ai plusieurs question relatives à ma vie juive :
- Je ne suis pas encore chomer shabbat (c'est pas toujours évident),
- je ne mets pas encore les tef (très peu de fois en tout cas, alors que ça prend que 3 minutes) ,
- je ne sais pas quoi faire quand j'entend une personne parler mal sur quelqu'un (suis je complice de lachone hara ?, mais dans tous les métiers on parle des autres, alors comment faire ?)
...
Merci pour tout le travail que vous accomplissez

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 27 septembre 2007 - 15:52

Chalom,

Votre question est un bon début. Si vous signalez que vous ne respectez pas encore assez Chabat et que vous ne mettez pas encore les tefiline, c'est que cela vous dérange et que vous le ferez bientôt.
Ne pas parler de Lachone Hara et ne pas entendre n'est pas moins important que de mettre les Tefiline, et si vous arrivez à éviter totalement d'enfreindre cette interdiction, c'est déjà une magnifique Mitsva.
Pour y arriver, faites la remarque aux personnes qui vous en racontent que vous préféreriez ne pas entendre parler d'autrui. Faites la remarque gentiment, parce que si vous les véxez, on n'aura pas gagné grand-chose. Si c'est possible, essayez d'attirer la conversation sur un autre sujet, ou de quitter les lieux.
Bonne chance.