Conversation 82909 - refoua shelema
shavoua tov kvod harav
J'ai une question qui me tracasse..
J'ai lu dans un livre du rav aroush et j'ai aussi entendu cette explication de nombreuses fois: lorsqu'on tombe malade en réalité nous avons quelque part dans notre avodat Hashem rater quelque chose, sois une avera sois une mitsva qu'on néglige mais en tout cas que chaque action que l'homme fait ici bas a une répercussion sur ses membres et ses organes.
Du coup pour avoir la refoua il faut simplement faire techouva et Hashem envoi la refoua au même instant. J'y crois vraiment..mais du coup lorsqu'il s'agit d'un petit bébé que faut il comprendre....
Mon fils a ete victime d'un grave accident (ila ete seccouer tres violament par sa metapelet et s'est retrouver dans le coma avec de nombreuses hemorragies cerebrales et retinniennes) et se retrouve avec pas mal de sequelles( par exeple il a perdu la vue d'un oeil et vois pratiquelent pas du 2eme)... je suis sure qu'il aura une refoua shelema je n'ai aucun doute mais j'aimerais comprendre du coup il a une ''faute'' a arranger ...? ou alors est ce peut être de notre faute a nous les parents... je rêve de revoir mon fils en pleine forme il n'a que 8 mois... que est ce que je peux faire pour mériter ce miracle ? ( le meriter rapidement puisque je suis sure quHashem vas pas le laisser comme ca ce petit tsadik)
merci de prier pour lui
Haim aaron lev ben rivkah
Merci beaucoup
Nous luis souhaitons une bonne guérison.
Nous n'avons las la clé des maladies et la guemara dit dans la traité de chabbat qu'il existe des souffrances et des décès sans fautes de l'homme. Et nous ne somme pas Hachem pour savoir quand Il décide d'intervenir et quant dans Sa grande sagesse nous transmet la responsabilité de s'occuper de ce monde.
Donc dans ce monde où D-iue nous donne une grande marge de liberté et de reponsabilité Caïn peut tuer Abel et une Metapelet faire du mal à un bébé.
C'est ainsi que nous vivons dans un monde où notre responsabilité est énorme et demandons à Hachem de nous aider que le bien triomphe sur le mal