Conversation 24581 - D.ieu aimerait-il les faux pas?

rumy
Mercredi 22 juin 2005 - 23:00

une question de plus! eh oui je ne suis plus a ça pres que se soit du point de vue de la delicatesse du sujet ou du nombre des questions mais voila...
j'ai lu quelquepart que des voix celestes proclamaient avant la naissance des êtres que untel serai "reservé" pour la fille de la maison de untel etc etc... qu'en est il des couple mixte (femme non juive qui se convertie) ou bien cas d'un juif qui se retrouve avec une goya pshouta!...etait il appelé a se retrouveraveccette femme ou bien est ce une dissonance dans la melodie harmonieuse que hachem a voulu associer a l'histoire des hommes?
ruth?... les femmes moabites? le roi david tout cela est mysterieux et 'minterresse au plus haut point.

hachem veut il des faux pas? hachem voudrait il que des juifs se melangent a des non juifs? hachem nous donnent ils meme les forces pour accomplir des averotes?

oui je sais je vais loin et en fait d'une question , en voici plusieurs...desolés que mes pensées voguent vers de tels questions mais je m'interresse aux reponses.

ruben.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 26 juillet 2005 - 23:00

J'ai traité ce sujet dans le site sous les titres "Mazal et libre arbitre" et "D'ieu décide-t-il des sentiments amoureux (pages 19-21 dans mon livre).