Conversation 27783 - Dois-je lui pardonner?

simha555
Mardi 27 décembre 2005 - 23:00

chalom a tous
voila j ai un peu de mal a realiser ce que je fais mais je ne sais pas a qui en parler et je suis un peu perdu

je suis religieuse et mon reve a toujours ete de me marier avec un homme qui n'a jamais eu de relation sexuelle (l'acte en lui meme) je me doute qu aujourdhui il est rare de trouver une personne qui n'est jamais fais aucun preliminaire.
je "sors" avec une personne qui a ete mon meilleur ami pendant 2ans , il est religieu et on s est rendu compte qu on se corespondait en tous point ,on cherchait de notre coté sans se rendre compte que l' on etait peut etre fait pour nous entendre il est merveileux, gentil , inteligent et religieux , il se leve quoiqu'il arive a 6h pour la tfila meme s il n a dormi qu'1h.Je sais qu il n'a jamais eu de relation sexuelle et c est aussi cela qui ma atiré, peu avant de se mettre ensemble il etait avec une fille qui lui a tournée la tete et je lui avais dit de faire atention car elle avait essayé de le seduir et de le faire succomber.Il la quité et depuis tout alait bien, et ce soir il m'a annoncé que en fait il n'a pas couché avec mais il a fait une avera pour parler crument et desolé de vous choquer il a fait un "aller-retour " et s est retiré quand il a compri qu il etait en train de fauter.

ce soir je ne sais plus quoi faire , je n arete pas d y penser .dois je le quitter , il ma dit la verité mais je ne sais pas quoi faire...
je sais que outre cette avera qui ma fait pleurer car je l 'estimais beaucoup , on a les memes objectifs et on parlait mariage.vraiment je suis perdu , ou je me mari avec et je passe l eponge ou je le quitte.
pouvez maider c est a dire au niveau halahique sachant qu 'il na pas utiliser sa semence en vain est ce que la faute est aussi grande? doit il faire le tikoune aklali et les lire les 10 psaumes (meme si psykologiquement ca ne m aide pas beaucoup jaimerai connaitre les consequences et si il y a un moyen de se ratraper)

merci beaucoup vraiment

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 19 janvier 2006 - 20:47

Chalom,

Si vous sentez que vous êtes faits l'un pour l'autre et si vous êtes prête à passer l'éponge, continuez.
J'ai failli écrire pardonnez lui, mais il n'a en fait pas fauté envers vous puisque vous n'étiez pas ensemble quand il a commis cette faute.
Que de son côté il fasse ce qu'il faut pour faire techouva, et vous de votre côté, appréciez sa franchise.