Conversation 19511 - Internat
Je voudrai connaitre une ecole religieuse ou je pourrai etudier et dormir la bas.Je suis au lycee en 2nd et je voudrai y partir assez rapidement.
Merci de repondre vite.
Il existe en Israel plusieurs lycees-internats religieux pour les jeunes gens ou les jeunes filles . Le plus important d'entre eux est le lycee torani de guivat washington, pres d'Ashdod, qui accepte les jeunes filles de la seconde a la terminale. Pour les garcons, le lycee torani de Kfar Maimon remplit la meme fonction. Dans les deux etablissements, on prepare le bac francais, tout en etudiant la Torah et les couts sont tres abordables. Il existe aussi les internats "naale" ou l'on se prepare au bac israelien.
En France, vous avez l'Ecole Beth Rivka de Yerres, par exemple (filles). Si vous desirez les coordonnees de l'un de ces etablissements, faites moi le savoir par cheela.
Cordial Chalom
merci de votre reponse mais je n'est malheursement pas les moyens de partir seule en israel pour l'instant je voudrai connaitre un internat pas trop loin de marseille on je pourrait etudier le hol et la torah mais pas tres tres religieu.Dison plutot tres pratiquant.Voila dans les alentours de marseille ca serait super.MErci bcp envoyez moi si vous pouvez les coordonnées ou les tarifs si vous les connaissez
Je m'excuse d'avoir monopolise la question si longtemps. Je ne connais d'internat ayant le profil demande a Marseille ou ailleurs en France. Peut-etre devriez-vous vous adresser aux instances rabbiniques de votre ville. Dans ma precedente reponse, je vous parlais des internats israeliens. Vous dites que vous n'en avez pas les moyens. S'agiy-il de moyens financiers? Si c'est le cas, je peux vous aider a trouver une solution. Bonne chance et cordial chalom
bonjour rav
Je tenais a rajouter quelque precisions de la réponse a la question n°19511.(si je puis me permettre ainsi).Je suis a beth rivkah depuis a peu près 7 ans.Et je tiens a dire que c'est une exellente école a tous les niveaux.En tous cas pour les principaux comme:la mentalitè,le fait d'aider son prochain(que ce soit 1 fille de 3 ans envers une autre plus agée ou vice versa),d'etre sensible aux autres,d'etre toute uni comme une famille ect...Mais il ne faudrait pas oublier le fait que cette école suit principalement le mouvement habad puisque le rabbi a fondè cette école.Ceci étant dit pour une personne religieuse qui ne veut pas aller dans d'autres pays sera heureuse pour autant.Parce que meme si le mouvement n'est pas sepharade ou autre,la mentalité est religieuse et les professeurs cherchent a nous faire avancer et faire constater nos efforts jour par jour dans le chemin de la torah et les misvots.Meme si cela n'est pas toujours facile.Et quelque soit d'ailleurs le mouvement de n'importe quelle école juive de france le but est le meme:enseigner aux eleves la torah et les mitsvots afin qu'elles progressent dans le chemin de D... amen ken yehi ratsone.
merci rav
Il s'agit en effet d'une excellente ecole et j'espere que la cheelanaute de la question 19511 lira votre texte. Ceci dit, j'ai l'impression qu'elle connait l'existence de l'etablissement mais qu'elle n'est pas convaincue qu'il lui correspond. Peut-etre devriez-vous l'inviter a venir y passer chabbat...
Cordial chalom
voiloa que depuis au moins 1 mois et demi la question n 21073 a été posé mais n'a pas recu de reponses
merci beaucoup cordialement
On s'en occupe...
Cordial chalom
rav
pourriez vous publier la question numéro 21308 svp.j'ai demandé au rav zenou et il a dit que c'est vous qui l'aviez.merci infiniment.
Voila qui est fait.
Cordial chalom
bonjour
par raport a la reponse n21073.je tenais asavoir s'il était possible d'etre en contact avec la personne en elle meme pour pouvoir l'inviter avant la fin de l'année passée un chabat a beth rivka.surement sera t'elle contente
cordialement merci
Je vous ai repondu par mail
cordial chalom
chalom,
au sujet de la n°21073, je voudrais juste avoir confirmation : est-ce bien le rabbi de loubavitch qui a fondé beth rivka ??
Un internaute habad pourrait il nous eclairer sur cette question?
Merci!!
Concernant la question n°23838 j'aimerais apporter quelques précisions.En effet,je suis sépharade mais j'ai été a beth rivka pendant 8 années.Je peux me permettre de dire avec certitude que le rabbi de loubavitch rabbi menahem mendel shnersoon chlita est le fondateur de l'école beth rivka.La certitude ne vient pas de moi mais du rav gourévitch qui s'occupe de beth rivka depuis que l'école a été créer.Il a donc vu ca de ses propres yeux.KOL TOUV!!!
Merci.